Retour Accueil


Vendredi 24 novembre 2017 à l'Espace 2000 de Saulgé (près de Montmorillon) a eu lieu la remise des prix du Concours Départemental de la Vienne des Villes et des Villages Fleuris. Une soixantaine de communes ont participé au concours et ont été visitées dans l'été par le Jury Départemental composé d'élus, de responsables et/ou techniciens des espaces verts, de membres de la commission accueil et de personnels de l'Agence Touristique de la Vienne.   

Dans la catégorie des Communes de moins de 500 habitants, Gizay a une fois encore été primé mais " a gravi" un autre échelon puisqu'elle est passée du prix d'encouragement en 2015 au 5ème prix départemental en 2016 pour atteindre le 4ème prix départemental en 2017.

Chaque commune est jugée à partir d'une grille de classement, qui prend en compte : la stratégie d'aménagement de la commune (végétal et fleurissement), l'aménagement paysager et sa gestion, les actions en faveur des ressources naturelles et de la qualité de l'espace public, le patrimoine et son fleurissement et l'animation et la promotion de la démarche commune vers la population.

 

Notre commune percevra donc une dotation de 250 €. Les membres de la Commission Communales "Fleurissement" ont reçu un  arbuste au feuillage persistant et à fleuraison Escallonia en récompense des efforts fournis pour l'embellisement de notre commune. Un grand merci à François et Sébastien qui continuent d'oeuvrer à cet effort avec l'appui de l'équipe municipale de choc : Claude Neveu et Annick BaudetDSCN3241

DSCN3245         DSCN3242 copie

Les Communes Lauréates                                                                                     Diapo de notre commune

DSCN3249 copie copie

       DSCN3248 copie copieDSCN3243